une structure à part

Chez uzful, on n'aime pas trop faire les choses comme tout le monde. Pas vraiment un cabinet de consulting, ni une agence classique, notre structure s'investit autant dans la réflexion stratégique que dans l'exécution.
Nous avons au fil des ans développé notre propre vision de l’utilité et de l’engagement, et les méthodes qui vont avec.

des métiers
qui évoluent

Historiquement spécialisés dans les métiers du web social, de la réputation et de la transformation digitale, nous sommes aujourd’hui à la croisée des problématiques institutionnelles, internes et marketing. Pour cela, nos équipes sont constituées de profils hybrides, passionnés par le sens, le design, l’expérience utilisateur et la technologie (quand elle est bien utilisée).
Nous sommes un groupe de gens bienveillants et exigeants, avec des valeurs fortes et de grandes ambitions. Mais ce n’est pas pour autant que l’on se prend trop au sérieux. Le forfait cravate, c’est plus cher.

une méthode
bien à nous

Avant d’accompagner nos clients dans des changements (petits ou grands), nous testons et expérimentons régulièrement de nouveaux process, outils, méthodes et formes d’organisation en interne. Pour se forger une opinion et ne garder que ce qui fonctionne le mieux.
Travailler avec nous, c’est dire oui à la co-conception, aux ateliers collaborés, aux échanges réguliers, et accepter de s’attaquer aux vrais problèmes.

une envie d'être utiles

À l’origine, nous avons créé uzful parce que nous souhaitions nous rendre utiles. Nous rendre utiles aux marques, à leurs clients, et à la société de manière plus générale.
Dans le cadre de cette démarche, nous nous engageons en tant que société à :

  • Faire preuve d'honnêteté et de transparence auprès de nos clients, ce qui veut parfois dire ne pas être d’accord et expliquer pourquoi.
  • Bannir les mauvaises pratiques, injustices et inégalités dans le(s) milieu(x) qui nous entoure(nt). Malheureusement, ce n’est pas ce qui manque.
  • Utiliser des solutions et outils non propriétaires et/ou dont les sources sont “ouvertes” autant que possible.
  • Réduire notre impact environnemental au maximum.
  • Ne jamais -au grand jamais- prendre les utilisateurs de haut. Ne pas les traiter comme une simple donnée marketing.
  • Encourager nos collaborateurs à soutenir des causes qui leurs tiennent à cœur (égalité des sexes, neutralité du web, cause animale...)