On aide
les marques à définir
leurs fondamentaux
En commençant par les aider à comprendre d’où elles partent :
analyser leur image perçue et l’identité de marque voulue, ce qui les sépare, là où elles sont attendues
Par exemple

Bayard Jeunesse
Aider une marque à retrouver ses fondamentaux
Bayard Jeunesse, leader de la presse jeunesse en France, fait appel à uzful pour redéfinir sa marque, son identité, ses prises de parole, et pour l'accompagner dans l’application et la diffusion de sa nouvelle expression créative.
Voir le cas
En créant des stratégies de marque engagée et engageante :
qui nourrissent l’expérience de tous les publics, internes comme externes
En créant les codes d’expression de la marque avec une approche digital first :
pour la rendre unique, la reconnaître partout, créer un capital de marque
Par exemple

Leroy Merlin
Devenir la référence du DIY habitat
Pour devenir la référence du DIY habitat, Du Côté de Chez Vous a opéré une refonte globale et repart dans un tout nouveau programme d’engagement. Découvrez les secrets d’une transformation réussie.
Voir le cas
En impliquant vos publics dans le processus et en veillant sur la marque :
être à l’écoute, partager la vision, créer des ambassadeurs
Par exemple

Vrai
Co-construire les engagements d’une marque grâce à ses parties-prenantes
Vrai, la marque GMS de produits laitiers bio du groupe Triballat, pionnière du secteur agroalimentaire français pour ses engagements dans le bio, a fait appel à uzful pour l’aider à définir ses futurs engagements sociétaux.
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Notre vision
Notre vision d’agence : La marque comme levier de changements
En tant qu’agence de conseil qui pense les marques, nous avons développé une vision et des méthodologies pour vous aider à créer une plateforme de marque engagée. Grâce à la coopération, nous créons des marques à dimension sociétale et relationnelle forte, qui engagent autant vos collaborateurs que vos consommateurs-citoyens.
Grâce à nos équipes conseil en stratégie de marque, nous vous accompagnons dans la réflexion stratégique mais aussi dans le processus de transformation que nécessite la refonte d’une marque (quand elle existe déjà), à l’heure où les exigences de la société font peser une pression toujours plus forte sur les entreprises.
Grâce à nos équipes conseil en stratégie de marque, nous vous accompagnons dans la réflexion stratégique mais aussi dans le processus de transformation que nécessite la refonte d’une marque (quand elle existe déjà), à l’heure où les exigences de la société font peser une pression toujours plus forte sur les entreprises.
FAQ
Les questions qu'on nous pose le plus souvent
Pourquoi refondre sa marque selon Uzful ?
Il ne s’agit pas que de moderniser son image de marque ou de se délester de quelques casseroles héritées du passé ! Refondre sa marque, c’est assumer d’avoir une vision, définir une direction à suivre pour toute l’entreprise, bien au-delà du simple plan de communication ou de la refonte de vos supports de communication. Avec un retour sur investissement à la clé qui va bien au-delà de la simple opération de com’ réussie !
Êtes-vous une agence de création de marque spécialisée ?
Non. Nous ne sommes pas uniquement une agence de plateforme de marque ou une agence de communication spécialisée. Nous sommes une agence créative : nous pensons les marques, mais nous les accompagnons dans leur activation, dans leurs relations avec leurs publics. Nous intervenons aussi bien lors de la définition des grandes directions que dans leur mise en œuvre, qu’il s’agisse de communication digitale, d’événements, de relations-presse ou d’opérations plus classiques. La créativité est au cœur de notre métier.
N’y-a-t-il pas suffisamment d'agences de branding à Paris ?
Faire appel à une agence de branding, c’est déjà bien comprendre son besoin. Beaucoup d’agences de branding, à Paris ou ailleurs, défendent une approche très commerciale de la marque, comme pourrait l’aborder une agence de marketing. Nous travaillons sur sa dimension sociétale et sur son rapport à ses parties prenantes. En mettant la coopération au cœur de la démarche, nous prônons une nouvelle manière de construire la marque, davantage tournée vers l’humain et les attentes de la société. C’est en cela que l’expertise de l’agence de branding Uzful est singulière.
Pour quels types de marques travaillez-vous ?
Nous travaillons pour tous les types de marques. Marques commerciales, employeurs ou institutionnelles, BtoC ou BtoB, toutes ces marques sont touchées par les changements d’attentes de leurs publics. L’engagement et la prise de responsabilité deviennent de nouvelles normes qui redessinent le champ d’action des marques.
Est-ce que la refonte est une solution contre le vieillissement de ma marque ?
Oui et non. Les attentes de la société évoluent à une vitesse telle qu’il est important de prendre du recul et de changer de stratégie. Mais si la stratégie n’est pas tournée vers les enjeux du moment, si elle ne consiste qu’à faire un léger rafraichissement plutôt que de porter la transformation de votre entreprise, votre marque restera calquée sur un modèle de plus en plus dépassé.